Samedi 28 mai avait lieu un événement très important dans la vie de notre club : l’inauguration officielle de notre terrain extérieur de tir à l’arc au Domaine du Dragon.

Après trois années de dur labeur, il était temps pour nous de faire découvrir à nos invités de marque l’étendue de nos travaux, que ce soit sur les champs de tir ou sur notre parcours 3D.

Revenons ensemble sur cette fin d’après-midi qui nous laissera à tous un souvenir impérissable durant de longues années.

DSC_6161

1/ L’inauguration

Soucieux d’offrir à nos invités un instant unique, tout avait été soigneusement prévu. Du parking à la sécurité en passant par les animations, tout était fin prêt pour faire découvrir à nos visiteurs nos installations.

DSC_6169

Une fois l’ensemble de nos invités sur place, nous avons lancé officiellement l’inauguration avec les discours de présentation de notre président, des représentants de la municipalité et du représentant du propriétaire du domaine, tous émus et heureux de participer à l’aboutissement de plusieurs années de travail.

Et qui dit inauguration dit coupure du ruban et c’est armé de ciseaux que nos trois représentants ont tranchée la barrière symbolique de l’entrée du terrain, laissant alors le champ libre pour nos archers  pour lancer le tir inaugural qui pour l’occasion se voulait le reflet de la pluralité proposée par le club : débutants, confirmés, arcs classiques ou à poulies, de chasse ou de compétition, en tenue médiévale ou en polo, tous les styles étaient représentés.

Enfin, à l’issue de ce tir inaugural, nous avons proposé à l’ensemble de nos invités de découvrir le non moins époustouflant parcours de tir 3D, menant à deux vestiges exceptionnels du patrimoine historique de Draguignan si cher à notre Maire : le château du Dragon et la chapelle.

 

2/ La visite

C’est en groupe de quelques dizaines de personnes que chacun de nos visiteurs ont pu arpenter le sentier les conduisant au château du Dragon où les attendaient la structure de tir exceptionnellement placée offrant une vue imprenable sur la clappe et ses alentours.

 

Les cibles animalières mises en place tout au long du parcours ont fait leur effet et chacun pouvait aisément s’imaginer tirer ses quelques flèches dans cet écrin de verdure parfaitement aménagé et accessible grâce aux escaliers et autres ponts, véritables œuvres d’art  intégrées à la perfection dans cet environnement.

Le point d’orgue de cette visite a sans doute été la présentation de ce patrimoine préservé et la vue offerte depuis le “promontoire de l’ours” laissant la vallée s’offrir à la vue des visiteurs avec Draguignan en son centre.

 

3/ La détente

Autour d’un verre de l’amitié, médiéval s’il vous plaît, proposant Hypocras ou Moretum (et boissons sans alcool aussi, bien entendu), nous avons terminé de célébrer ensemble cette journée placée sous le signe de la joie, de la reconnaissance et du partage.

Merci aux représentants de la municipalité et à Monsieur le Maire pour nous avoir fait l’honneur et le joie de leur présence, merci au représentant du Domaine et à son propriétaire, merci aux troupes médiévales et présidents de club et merci à tous nos adhérents et membres du club.

Jamais la devise “Fiers d’être Dragon” et son pendant médiéval “Meos Nutrio, Alios Devoro” n’auront résonné aussi fort en Dracénie.