Samedi 29 octobre, le club des Archers du dragon fêtait ses 20 ans d’existence. 20 ans à faire partager au plus grand nombre le vaste éventail des pratiques qui nous passionnent, du médiéval à la compétition en passant par les disciplines de tir en extérieur, le club a toujours eu à cœur de veiller à garder cette pluridisciplinarité qui permet à tous de s’épanouir dans ce qu’il aime.

Et comme on n’a pas tous les jours 20 ans, le programme de la journée était richement élaboré pour festoyer comme il se doit avec tous les membres qui ont fait de ce club ce qu’il est devenu. Malgré l’indisponibilité de plusieurs personnes ayant eu un rôle majeur dans la construction de notre club, ce fût une belle et émouvante journée pour bon nombre de membres venus pour l’occasion.

Mais trêve de nostalgie, passons aux choses sérieuses :

1/ La compétition amicale d’Halloween !

 

Hasard du calendrier, l’anniversaire du club coïncide avec les festivités celtiques d’Halloween et c’est donc costumés en créatures peu fréquentables que se sont affrontés nos membres dans une joute sans merci laissant à chacun sa chance de remporter le gros lot puisque les épreuves étaient adaptées au niveau de chacun.

14890006_1081882231910522_4146900676527259784_o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si les participants étaient horribles, les lots des gagnants, eux étaient plutôt brillants : équipement d’archer offert par le club, coffret de bouteilles en provenance directe du domaine du dragon, ou encore radio réveil (fort utile pour certains membres du bureau que nous ne citerons pas ^^), nos vainqueurs ont été joliment récompensés. Bravo encore à Samuel, Mélissa, Denis, Peter et Marc pour leurs belles victoires.

 

2/ Célébration

 

Et qui dit anniversaire, dit forcément buffet et cocktail, gâteaux et champagne, chansons et bonne humeur. et le cocktail organisé pour l’occasion de main de maître par nos bénévoles, a permis à tous nos invités : membres de l’année, anciens membres, accompagnants, épouses et enfants, de célébrer l’événement comme il se doit.

30010078283_86e5815fe4_o

 

Y compris même jusque dans les gâteaux fabriqués maison par notre pâtissier en chef Pascal qui nous a régalé de ces préparations aussi belles que bonnes !

30011879404_0515571864_o

 

Mais n’oublions pas un détail … les membres d’un club de tir à l’arc, même s’ils aiment à se désaltérer le gosier, ne peuvent survivre longtemps sans tirer leur fagot de flèches et à peine le café passé dans le filtre, de nombreux membres  étaient déjà dehors attendant les festivités de l’après-midi.

 

3/ Jeux d’arc

Un des aspects les plus attendus et les plus sympathiques de ces journées est sans aucun doute les jeux d’arc en extérieur organisés quasiment à l’identique de ce que l’on retrouve lors des fêtes médiévales et par extension, à l’identique des jeux organisés au 13ème siècle par nos lointains ancêtres, archers par vocation plus que par plaisir.

Il s’agissait en premier lieu de tirer nos flèches en cloche pour les faire atterrir dans une poubelle (qui avec un peu d’imagination figurait un tonneau). A l’issue de l’épreuve et malgré toute la dextérité de nos archers, la poubelle est saine et sauve rassurez-vous !

30555029991_d493f776a8_o

 

Puis vint la traditionnelle billebaude, épreuve de tir informelle qui utilise comme support les différents éléments trouvables sur votre chemin :  pommes de pin, cailloux, ou encore dans notre cas cadavres de bouteille (d’eau évidemment !) sur laquelle les archers émérites se sont illustrés (et je ne dis pas ça uniquement parce que j’en fais partie ^^)

4/ Conclusion

C’est au terme de cette journée riche en émotion, en retrouvaille et en convivialité que nous nous sommes quittés, conscients d’avoir participé à un événement important de la vie de notre club, et conscients également du fait qu’il ne tient qu’à nous de faire en sorte que nous passions les futures décennies d’aussi belle manière !

Bons compagnons Archers, nous vous saluons !

14707028_1081881815243897_6985650902448189748_o