C’est avec joie que les archers du dragon se sont réunis ce samedi 17 juin pour participer au traditionnel tir à l’oiseau

Après l’installation des cibles que certains trouvait trop éloignées … 50 mètres pour les confirmés 30 mètres pour les débutant;  quelques tir d’échauffement sur une cible à 30 mètres à permis à certain de régler le viseur pour une distance jusqu’alors jamais pratiquée.

Un briefing permettant à tous de connaitre le déroulé de la matinée lance le top de départ du Tir à l’oiseau 2017

IMG_7965

Les archers n’ont pas démérité, et tout les types d’arcs sont utilisés, les arcs à poulies, longbows et classiques rivalisent de flèches en flèches, sans qu’aucune catégorie ne surpasse une autre.

Les confirmés comme les débutants, ne déméritent pas, certains débutants ne passeront leurs flèches blanche, noire ou bleue que lundi prochain.

Bernard fait réagir la salle quand son tir semble mettre fin à la séance, l’oiseau ayant bien bougé… est il planté ? Déplacement nécessaire sur la cible, car impossible à juger à cette distance.

L’oiseau est bel et bien touché, la partie droite de la tête bien balafrée . La décision est prise cependant , en commun avec Carlo, président de la compétition, Arnaud Roi 2016, et Bernard, de continuer le tir et de mettre en suspend le couronnement du roi 2017, Bernard ou celui qui fait mieux avant 11h30…   Suspens…

IMG_8004 IMG_8020

Chacun essaye alors de se concentrer.. ou de déconcentrer les autres, de maitriser son arc.. ou d’en changer à chaque flèche.. Bref, de faire son possible pour trucider l’énervant volatile.

IMG_8287 IMG_8306

Mais sans succès… seul Bernard lui chauffera à nouveau les plumes, validant bel et bien sa consécration en roi des archers du dragon 2017 !

Certains archers soumettant l’idée d’utiliser pour l’année prochaine, un pigeon , une dinde, voir une autruche… il est temps de passer à l’apéro…

IMG_8321

Bravo à lui, et bravo à tous les participants pour la bonne ambiance et les belles flèches de cette matinée.

Un apéro convivial a clôturé cette belle épreuve, la chaleur de cette journée fût rafraichie par l’arcusienne, dont  chacun à âprement défendu son idée du dosage de citron, bière ou vin blanc.

IMG_8327

Le film sur FB : https://www.facebook.com/318049181627168/videos/1298316533600423/

Vive les Archers du Dragon, Vive le Roi 2017 et à l’année prochaine !