Samedi 4 Juin 2022, après l’assemblé générale annuelle et un pic-nic des plus sympathiques, les adhérents se sont retrouvés pour le traditionnel tir du Roy.

Quelques volées d’essai ont permis aux archers de se régler, certains tirant pour la première fois à la distance du jour ( 50m pour les confirmés, 30m pour les débutants ). Durant ces volées, quelques flèches aurait certainement permis de remporter le titre de Roy de l’année si les oiseaux avaient été déjà en place.. dont celle de Marie-claude, venue alors même qu’une récente opération ne lui permettait temporairement pas de tirer debout..

Puis ce fût la surprise de découvrir la taille lilliputienne des oiseaux fichés au centre des cinq cibles ( Débutants : adultes et enfants. Confirmés : poulies, classiques et bois. ). En effet , les volatiles à atteindre ne sont pas plus gros que le 10+ du blason de 80 cm..

Durant une heure, tous ont tenté de faire leur plus belle flèche, passant parfois très près de l’objectif.

Les tirs se sont enchainés dans la bonne humeur et l’ambiance toujours très agréable de ces incontournables rencontres traditionnelles, malgré une chaleur étouffante qui a perturbé certains archers.

Les aller/retour pour chercher les flèches à chaque volée se faisant de plus en plus lentement.. la fatigue de fin de journée ( et la taille des oiseaux ) n’a pas aidé à atteindre le but recherché.

Les débutants toujours motivés et concentrés se sont donnés au maximum.

C’est Kim qui embroche le premier oiseau de la journée , réussissant le joli doublé chez les débutants adultes de l’année St Sébastien + Roy , félicitations à elle !!

Une légère accélération du rythme n’aura cependant pas permis de couronner d’autres Roy cette année, le Chrono arrivant à son terme sans qu’un autre oiseau ne laisse de plumes.

Une belle journée pour tous, de bons moments partagés entre amis, un bon repas et de belles flèches, voila en résumé ce bon moment passé donnant l’envie à tous de très vite recommencer.

Rdv à la rentrée pour la saison 2023 et le couronnement de nouveaux Roys, avec, promis, des oiseaux (un peu) plus gros ;-).

Facebook 0 Mail